fbpx
Inspiration, Lifestyle

MA CHAMBRE – LE TOUR

28 . 01 . 2019

oh ma petite chambre! L’une des pièces les plus importantes à mes yeux. On a souvent tendance à la négliger. Et oui, c’est vrai, on y passe peu de temps, et oui… on y fait que dormir!

Mais nous ne devrions pas sous-estimer le pouvoir du sommeil! Lors de l’élaboration de la déco de ma chambre, j’ai été très influencée par certains principes du feng shui! Je suis persuadée que certaines choses peuvent améliorer la qualité de notre sommeil.

Vous connaissez le feng shui ? Voici les principes que j’ai retenu pour ma chambre.

  • Ne surtout pas positionner son lit avec vos pieds en direction d’une porte : position du défunt.
  • Il faudrait toujours avoir une tête de lit et si possible dans une matière douce et avec les angles plutôt arrondis. J’ai choisi le modèle idéal en velours, sur La Redoute.
  • Seule ou en couple, il faut prévoir tout x 2! Deux tables de chevet avec deux lampes de chevet (si possible les mêmes), 2 coussins, etc etc! Pour les célibataires, cela peut “amener” l’amour à vous et pour les personnes en couples, c’est simplement une question que votre partenaire se sente autant important que vous. 
  • Evitez en général les angles “carrés” et préférez les formes arrondies, même dans le choix de vos tables de chevet! J’ai choisi le modèle ELORI en forme ovale sur La Redoute.
  • Ne pas trop charger votre chambre en meubles et distractions. Un espace rangé est nécessaire pour la circulation du chi.
  • Osez les couleurs pastels clairs et douces dans toute la chambre, vous allez ainsi gagner en sérénité et en paix intérieure
  • LAST et le plus important à mes yeux : PAS de miroirs dans une chambre!!!!  En couple, ils peuvent influencer un espace à l’infidélité et également ils produisent beaucoup trop d’énergie pour avoir un sommeil relaxant!

Après avoir fait attention à tout ces points que je considérais comme important, ma chambre est super paisible et j’y dors très très bien!

SHOP MY ROOM

Le plus compliqué, à mon avis, c’est le choix des lampes.

C’est quelque chose qui nous parait souvent inutile, mais on néglige souvent l’impact qu’elles ont sur une pièce! J’aime beaucoup le modèle que j’ai trouvé sur La Redoute.

SHOP SIMILAIRE

Trop FAN de mes tables de chevet! D’ailleurs, il me semble que c’était l’une de vos “pièces” préférées lorsque je les avais montrées sur Instagram! Si jamais, elles sont encore disponible!!

2

Comments

  1. Carole - Sweet Mignonette

    28 . 01 . 2019 at 14 h 13 min Répondre

    Coucou !

    J’ai beaucoup aimé ton article… et si je reprends les points dont tu parles, à part les couleurs pastels, je ne remplis AUCUN critère du fengshui. Disons que je ne pourrai faire que mieux la prochaine fois 🙂

    Sinon la tête de lit est CANON ! Des becs à bientôt, Carole

  2. Ludivine

    28 . 01 . 2019 at 12 h 16 min Répondre

    Très intéressant ton article ! Et j’adore ta déco, faite avec beaucoup de goût.

Leave a comment