Inspiration, Lifestyle

LE DRESSING DE MES REVES, BY IKEA

28 . 10 . 2018

ALLELUIAAAAAA !

 

Mon dressing est là, monté et surtout le plus important, il est rempli !

 

Comme je vous l’avais expliqué dans mes stories, avoir une grande pièce dans mon nouvel appartement pour y accueillir mon dressing était très important pour moi ! En effet, ces dernières années, j’ai accumulé beaucoup d’affaires… malgré les vides dressing réguliers mes armoires débordaient !

 

Avoir mon dressing IKEA était vraiment mon plus grand rêve depuis toujours. J’admets également que cela a changé ma vie ! Enfin, je vois ce que j’ai comme vêtements et enfin je n’ai plus besoin de déplier 50 trucs pour trouver celui que je recherche… Bon, je pense qu’on est toutes dans la même galère !

 

Comment je m’y suis prise pour choisir mon dressing ?

 

Etape 1 :

  • Dans un premier temps, j’ai réfléchi à combien de penderies j’aimerais (combien de longues, combien de courtes)
  • Qu’est-ce que j’ai envie de mettre dans mes tiroirs ?
  • Combien d’armoire PAX (système vêtement IKEA) et combien d’armoires BILLY (bibliothèque IKEA) je souhaiterais.

Etape 2 :

  • Est-ce que ça rentre dans ma pièce ? J’ai vérifié avec des scotchs au sol si tout rentrait comme prévu ! (Vous vous rappelez sûrement de la story)
  • Est-ce que je choisis la hauteur 201cm ou 236cm ? Vue que j’ai des plafonds très hauts, je suis partie sur les 236 par 100cm (attention à bien vérifier la hauteur de vos plafonds !)

Etape 3 :

  • J’ai créé le plan de mon dressing sur le site IKEA (outil de planification PAX) et budgétisé tous les accessoires que je souhaitais à l’intérieur. Je vous admets qu’à cette étape, j’ai tout fait péter ! Je voulais tous les plus beaux accessoires possibles dans mon dressing. Par exemple, j’ai pris les tiroirs avec paroi en verre, les étagères sont aussi en verre et j’ai ajouté le miroir rétractable (tellement cool)…

Etape 4 :

  • Je suis allée chez IKEA, au rayon PAX avec mon papier. J’ai regardé avec les professionnels ce qu’ils en pensaient et nous avons passé la commande. Je tiens à dire que les personnes présentent à ce rayon sont vraiment experts en la matière ! Ils m’ont même sous-estimée en disant que j’avais vu peut-être un peu grand hahahaha !
  • A ce moment-là, j’ai décidé de prendre la livraison et j’ai également pris le montage des caissons PAX et des lumières. Je savais que c’était les 2 étapes un peu plus compliquées.

Etape 5 :

  • La livraison ! Début octobre, la livraison a eu lieu. Comme prévu, les livreurs ont monté les gros caissons ainsi que l’installation des luminaires dans l’armoire. Après 3-4 jours tout étais monté, fixé etc. ! Merci à Ken et à ma maman… parce que moi je suis vraiment NULLE ! Je tiens à préciser que c’est quand même du Taff mais si on suit toutes les étapes des notices de montage, c’est possible de le faire ! 

 

 

Après toutes ces étapes, j’ai pu enfin commencer à mettre mes affaires dedans et surtout, j’en ai profité pour faire un MEGA tri !

 

 

LE COUT D’UN DRESSING IKEA ?

En tout et pour tout, avec la livraison et le montage, ce dressing vêtements et chaussures m’a couté CHF 2430.-

 

Sans la livraison et le montage, mon ticket ne dépassait pas les CHF 2000.-

 

En ce qui concerne mon dressing chaussures et sacs à mains, cette étape était plus simple. En effet, depuis quelques années, j’avais dans mon ancien logement des bibliothèques BILLY pour ranger mes chaussures. J’ai donc simplement repris le même nombre d’étagères pour recréer le tout chez moi. J’ai aussi profité de prendre une BILLY plus fine (40cm de largeur) pour y ranger mes sacs à mains. Ainsi, j’ai pu aussi combler le vide entre les PAX et les BILLY.

 

Pour terminer mon coin chaussures en beauté, j’y ai rajouté ce pouf (module des canapés VALLENTUNA) ainsi qu’un joli tapis naturel (ICI).

 

Finalement, j’ai profité de mes différentes visites chez IKEA pour y trouver des rangements pour mes cosmétiques et parfums. Je suis partie sur des meubles de salle de bain car ils ont la caractéristique d’être moins profonds et ainsi je peux mieux voir les produits que j’ai.

 

Je suis parti sur deux meubles LILLÅNGEN car ils avaient de grands miroirs, parfait pour contrôler ma tenue avant de partir. En plus, le meuble ne coute que CHF 100.- pièce et je les ai positionnés juste en face du miroir rétractable de mon armoire comme ça je peux voir mon look de dos aussi (astuce de bloggeuse mode 😀 )

 

Psssstt! Allez voir la VIDEO que je viens de poster sur IGTV! je vous fais un tour de mon dressing!

xoxo Alison

 

TROP FAN de mon petit coin chaussures!

0

Comments

  1. Lise

    29 . 10 . 2018 at 13 h 43 min Répondre

    Incroyable 😍

  2. CELINe

    29 . 10 . 2018 at 13 h 29 min Répondre

    Incroyable! Hâte de le voir en vrai!

  3. sara nena

    29 . 10 . 2018 at 13 h 04 min Répondre

    oh wooooooow, this is heaven on earth!!!! <3

    http://7-sevendays.blogspot.it/

Leave a comment