Summer

FENTY – MY TOTAL REVIEW

04 . 10 . 2018

Fenty, la marque qui rend folle les femmes (moi y compris!). Qui l’eut cru? Rihanna, dans le make-up? Perso, je n’aurai pas misé un peso dessus. Alors oui, Rihanna est connue mondialement et elle est suivie par des millions de personnes à travers le monde mais je n’aurais pas pensé qu’elle nous offre une gamme make-up aussi qualitative. Au tout début, quand j’en ai entendu parler, j’ai pensé à tous les parfums que les stars ont lancés… Jenifer Lopez, Paris Hilton voire même Britney Spears. On sera surement d’accord sur un point, tous ces parfums sentent la même chose et ne sont pas terribles. Du coup, bizarrement (je ne sais pas comment j’ai fait le lien entre les parfums et les make-up) mais je m’attendais à ce que Rihanna nous sorte ce genre de make-up, pas très qualitatif que l’on trouve dans les supermarchés américains…. (Merci les a priori!).

 

 

Du coup, Bim, l’année dernière, elle lance sa marque, vendue en exclu chez Sephora. A ma grande surprise, un CARTON planétaire! Une énorme gamme! Des fonds de teint très rapidement appréciés par toutes les make-up junkie du monde (avec une gamme de couleur énorme, environ XXX teintes, on le rappelle quand même) ou le body Lava qui a créé des émeutes en magasin et qui fut très rapidement « sold out »!

D’où vient cet engouement pour la marque à Riri? Je pense que bien évidement, la renommée de la star y est pour quelque chose mais on peut également remercier le packaging qui est à tomber par terre et la qualité des produits qui sont au rendez-vous!

1 an après le lancement à New York, la Suisse a enfin accueilli FENTY BEAUTY dans les rayons Sephora (chez Manor). Un lancement en grande pompe (comme Sephora le fait à chaque fois) avec des files d’attente traversant le centre commercial! 

Quelques jours avant ce lancement, j’ai eu la chance de recevoir les produits à la maison afin de les tester! Sephora m’a demandé de choisir ma teinte de fond de teint via le site avec leur « shade finder » et vous savez quoi? Pour la première fois, le shade finder m’a vraiment aidé et je suis tombée PILE POIL sur ma couleur! J’ai reçu presque l’entier de la gamme dispo chez Sephora Suisse.

Mon point de vue sur les produits?

TROP FAN

MMMM….BOF.

« Pro Filt’r » Eye Primer : 

Toujours difficile à juger un primer. La tenue d’un make-up dépend de beaucoup de choses et aussi de l’état de votre peau qui est très variable! Cependant, après un test en condition extrême : entrainement au fitness avec mon coach – mon eyeshadow était toujours impeccable. J’en déduis qu’il fonctionne bien!

Lipstick « Mattemoiselle » : Canon !

Le tube est très fin, du coup l’application est hyper facile et précise. La tenue est très bonne est la texture soyeuse. Il ne sèche pas les lèvres! Attention si vous le mettez dans le sac, mes bouchons ont tendance à tomber.

 

Match Sticks : A maîtriser – Pour les connaisseuses. Demi-oupss

Pourquoi je dis que ce produit est pour les connaisseuses? Car ils sont hyper méga dupa pigmentés. Du coup, si on a la main trop lourde avec les sticks… on ressemble à Kim Kardashian qui a oublié de blender son contour! Le trait au stick doit être très très travaillé pour qu’il se fonde à votre teint. Si vous l’appliquez rapidement, il va donner l’impression que vous avez reçu un coup de poing sur la joue! Ahaha ce n’est pas l’effet recherché, on est d’accord? Donc oui je l’aime, mais à appliquer avec précaution!

 

Le liquid lipstick rouge « Stunna Lip Paint »? Wow!

La teinte ROUGE « uncensored » est parfaite, très bonne tenue (même presque trop bonne)! Le rouge intense est à tomber par terre et l’application est très facile. Attention à ne pas en mettre trop du premier coup. Je préfère en mettre peu en plusieurs couches.

 

La palette « Moroccan Spice » : Belles couleurs mais les pigment sont trop volatiles – Oupss

Alors, la palette, elle est très très belle, il n’y a pas de doute. Les teintes ont été choisies avec beaucoup de goût et vous permettront de créer des looks d’enfer. Cependant, si comme moi, vous n’êtes pas une pro du make-up, vous allez vous en mettre partout. Merci les dépôts en dessous des yeux qui m’ont fait ressembler à Dracula…

Mon conseil? Commencez votre make-up par les yeux. Démaquillez le reste de votre visage correctement et faites votre teint par la suite!

 

Le gloss « Gloss BOMB » : Je peux l’avoir en version dessert?

Très beau et très bon! La saveur glace à la vanille de ce gloss le rend encore plus beau! Une jolie tenue et un effet pas « trop » collant, bon ça reste un gloss donc oui, il brille et il colle quand même un peu!

 

Les pinceaux? MAGNIFIQUE

Très beaux et très belle qualité. Rien que pour leurs magnifiques couleur rose moi je suis FAN!

 

Les highlights « Killawatt » : Des paillettes sur tout le visage – Oupsss

Alors laissez-moi m’expliquer. Les highlights sont magnifiques qu’on s’entende bien. Les couleurs sont très pigmentées et elles scintillent comme jaja! Petit hic, je trouve que les paillettes partent un peu sur tout le visage! Du coup, on se retrouve avec une highlight face! Ca plait à certaines personnes, mais moi perso, je préfère qu’il reste là où il doit être! Après, je ne vous déconseille pas de l’acheter car les teintes sont à en éblouir Brad Pitt!

 

L’eyeliner noir « Flyliner » : N°2 sur mon podium des eyeliner.

Vous savez déjà à quel point les liners sont sacrés chez moi. Je suis très très difficile, car j’aime les eye-liners qui ne bouge pas d’une seule miette! Je veux mon trait impeccable dans une teinte NOIR INTENSE de 6AM jusqu’à 11PM sans avoir à le retoucher. L’eyeliner Fenty à presque détrôner mon numéro 1. Je dis presque car, au test de la longévité il tient très bien, mais il peut s’estomper un tout petit peu en fin de journée. 

 

Instant retouch Primer « Pro filt’r »: Belle texture et donne un effet hyper lisse!

Si vous êtes dans le mood de ne pas porter de fond de teint, optez pour ce produit! Il donne un effet « I woke up Like this » genre parfaite!

 

Le fond de teint mat « Pro Filt’r »: Une bombe atomique

Une texture très agréable, une application facile, une couvrance impeccable et une tenue pour les femmes comme moi qui se maquille le matin et qui aime que leur teint soit parfait jusque tard dans la nuit!

TIPS : n’oubliez pas de faire un peu de contour ou d’appliquer une poudre bronzante. Le fond de teint est très mat et très couvrant du coup on se retrouve vite avec une tête d’oeuf si on ne contour pas! lol.

 

0

Comments

  1. Kate

    05 . 10 . 2018 at 0 h 39 min Répondre

    Incredible article! Love how you share your point of view! Good job!
    Xoxo
    Kate

  2. Celine

    04 . 10 . 2018 at 20 h 24 min Répondre

    Génial! Bel article et j aime bien avec pouce levé ou baissé!

Leave a comment